Escapade à Davos

Cette année, c’était vraiment l’année de la découverte de notre joli pays! Après un tour de Suisse en camping-car en juin, nous sommes allés encore un peu plus loin, à Davos.

Le programme était avant tout de participer à un Congrès mais l’occasion d’explorer une nouvelle ville de Suisse nous a beaucoup réjouit.

Le chemin, que nous avons fait en train, pour nous rendre dans cette région est juste splendide. A l’automne, le décor se part d’un manteau multicolore, un beau spectacle à observer depuis les grandes fenêtres du train.

Ameron Hotel

Après quelques recherches d’hôtel, j’ai eu un coup de coeur pour cet établissement.

Ouvert en 2015, l’Ameron Hotel est très bien centré et propose une ambiance moderne et cosy.

Les chambres sont belles et spacieuses et très bien insonorisées, elles possèdent toutes un grand balcon et offre une jolie vue sur la vallée.

Le dodo c’est important pour moi, j’aime pouvoir dormir sans encombre quand je voyage, ce qui a été le cas dans cet hôtel. La literie est très confortable.

Le buffet du petit déjeuner est très complet. Et la cerise sur le gâteau est le spa! Il est super grand et possède tout ce qu’il faut pour se détendre: piscine, jacuzzi, hammam, salle de repos, etc. Je vous conseille par contre d’y aller le matin pour éviter les heures de pointe de fin de journée.

l’hotel possède plusieurs restaurants, nous ne les avons pas testé mais si ils sont à la hauteur du petit déjeuner, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Davos

La ville est connue pour organiser le WEF tous les ans. Son offre est donc multiculturelle, elle possède tout d’une grande ville.

Voici quelques activités et lieux sympas à voir/faire dans le coin, en été comme en hiver:

  • Viaduc de Landwasser
  • Point de vue depuis Parsenn
  • La montagne du Schatzalp

Merci à Ameron Hotel pour son accueil et son hospitalité.

_______________

Ameron Hotel
Scalettastrasse 22
7270 Davos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top