Atelier Voodoo

Atelier Voodoo

Conviée en septembre à la découverte de la collection unique « Pimp my speakers, please » de l’Atelier Voodoo à Bulle, j’ai eu un réel coup de coeur pour ce lieu et souhaitais vous en parler!

Ouvert il y a 3 ans, l’Atelier Voodoo (comme le nom l’indique, il est bien question d’envoûtement!) propose de superbes pièces de créateurs internationaux, des bijoux et des accessoires design. La déco est bien pensée, épurée et sophistiquée en même temps.

Lilian, la responsable, ayant à coeur de prendre soin de ses clientes de la tête aux pieds, a fait appel aux labyrinthes végétaux de l’illustrateur Relovn pour proposer une collection unique en son genre, celle de baskets pimpées en édition (très) limitée. Elle a profité de l’occasion pour donner un look un peu plus « junglesque » à son atelier, en affichant les mélis-mélos sauvages de Relovn aux murs.

L’idée de cette collection m’a totalement séduite! Quoi de plus unique que d’avoir sa paire de baskets personnalisée de quelques dessins et même de son nom (sur demande), j’adhère. Ca change des Stan Smith qu’on voit à tous va…

Toute l’équipe est aux petits soins. En véritable fée de la mode, Lilian saura vous trouvez LA pièce qui vous mettra en valeur. La preuve, j’y suis allée en me disant que je n’achèterais probablement rien (toujours dans l’objectif de désencombrer et de me satisfaire de moins) et finalement j’ai craqué pour une sublime robe noir à dentelles.

La maîtresse des lieux sait traiter ses clientes comme des princesses, elle s’est occupée de moi comme d’une vedette pendant les essayages. C’est si rare de nos jours que ça m’a rappelé le temps où j’accompagnais ma maman dans de belles boutiques, étant petite, où le service était impeccable.

En plus de craquer sur les habits, j’ai adoré le mobilier. L’endroit a été décoré avec beaucoup de goût et on s’y sent bien!

Je suis repartie avec ma jolie robe de petit créateur bien emballée dans un beau sac en papier estampillé « AV » et suis plus que ravie d’ajouter cette adresse incontournable à mes boutiques favorites.

Vous l’avez compris, si vous êtes de passage dans la région, vous êtes O-B-L-I-G-É-E-S de prévoir un petit crochet par Bulle, sinon vous le regretterez!

___________________________________

Atelier Voodoo
Rue de Vevey 31
1630 Bulles

Share This Post

1 Comment

  1. Nathalie - 13 octobre 2017

    Bonjour,
    Je connais bien cette boutique… que j’Adore! Envoutement assuré! Ta description est parfaite et j’abonde dans ton sens. Cette boutique est une perle… à 1h15 de Genève, 45 min de Lausanne… et 10 min. de chez moi! ;-) Youpie!
    Bien à toi!
    Nathalie

Commentaires