Ascona

Ascona

Le Tessin

Pour moi cette région se traduit tout simplement en un mélange parfait entre la beauté de l’Italie et la qualité suisse.

J’ai passé 3 jours à la découverte d’Ascona et Locarno et mes yeux, grands ouverts en permanence, ont été émerveillé par la beauté des paysages, la gentillesse des locaux et l’harmonie des saveurs.

J’ai pris conscience de la chance que j’avais de venir de ce, petit certes, mais si beau et riche pays qu’est la Suisse!

Pourquoi toujours vouloir partir loin alors que tant de splendeur nous est donné sans passer la frontière?

img_6950

img_2925

Hotel Tobler

J’ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Son look est un peu retro bien que ma chambre était plutôt moderne. Cela dit, perché sur les hauteurs de la ville, il offre une vue imprenable sur Ascona et Locarno.

Il possède aussi de belles piscines extérieures et intérieures, un espace wellness ainsi qu’un restaurant avec une vue plongeante sur le lac et les montagnes.

Il a la particularité d’avoir à sa tête, la plus jeune directrice de Suisse, Julia Tobler, 22 ans!

img_6072
img_7179
img_6405
img_5040

A deux pas (ou à quelques coups de pédales) de l’hôtel se trouve Monte Verita, un véritable havre de paix..

img_0948

img_7223

Repas à La Fontana / Hotel Belvedere

Le restaurant, très chic et branché, a misé sur une cuisine ouverte. L’occasion de regarder la préparation de son plat sans en louper une miette!

Le service est impeccable et les plats sont délicieux et très bien servis. J’ai opté pour le carré d’agneau en croûte d’herbes qui était succulent.

Je conseille vivement de gouter une des spécialités phares de la région, les “Croccante di farina bona”,  une belle découverte!

img_6954
fullsizerender-8
img_6972
fullsizerender-9

Termali Salini & SPA

Quoi de mieux que de profiter de la vue tout en se faisant du bien? Ce fut le mot d’ordre pour un après-midi ressourçant dans cet espace magique, coupé du temps.

Les bains bénéficient d’un emplacement unique au bord du lac Majeur et l’architecture des lieux reprend les caractéristiques géographiques des vallées tessinoises sous forme de niches, grottes et cascades.

Et pour finir en beauté, une fois les bains terminés, place à l’apéro!
Juste à côté, se trouve BLU restaurant & Lounge, très design et parfait pour un “petit” cocktail post-baignade.

fullsizerender-6
img_5812
img_7172
fullsizerender-4

Repas au Grottino Ticinese

La Polenta, une autre spécialité de la région, est préparée au feu de bois dans ce joli restaurant traditionnel. Les habitués s’y retrouvent pour déguster les plats typiques cuisinés avec les produits locaux.

J’ai choisi de gouter la Polenta aux courgettes et champignons sautés. Je n’ai pas été déçue car j’y ai retrouvé les mêmes saveurs que dans les plats de ma Maman!
Les gnocchis à la sauge, faits maison bien évidemment, sont aussi très bons.
fullsizerender-48

Terreni alla Maggia Castello del Sole

Le séjour s’est tranquillement achevé par la visite du domaine où se trouve l’unique production de riz de Suisse. L’activité se répartit entre l’agriculture, la viticulture, l’arboriculture et l’aviculture.

fullsizerender-12
img_3657
img_1857
fullsizerender-13

Le tour s’est ensuite conclu par une dégustation de vins et de risotto dans la somptueuse propriété de 14 hectares de Castello del Sole. J’ai jeté mon dévolu sur le Merlot “Barbarossa”, ca vous étonne? ;)

fullsizerender-3
img_4730
img_6917
img_7224
fullsizerender-7
fullsizerender-14

MERCI à l’office du Tourisme d’Ascona-Locarno pour ce superbe séjour, à Lorenza pour son accueil et son amabilité, à Coolbrandz pour cette opportunité et aux blogueuses Emilie (Itzabem) et Mélissa (Kiss & Make-up beauty blog) avec qui j’ai partagé ces 3 jours.

img_9217

Share This Post

4 Comments

  1. me_jvb - 20 septembre 2016

    Ascona, le Tessin cela reste un de mes meilleurs weekend en amoureux!!! Le paysage coloré, et tous ces magnifique restaurants au bord de l’eau!!! Ce post me fait sourire en me rappelant de jolis souvenirs d’été!!!

  2. Kiss & Make-up - 25 septembre 2016

    Lovely recap! Takes me right back to our weekend :-) I’m posting a vlog later this week.

Commentaires