2 jours à Rougemont

Lorsque j’ai été contactée par l’hotel de Rougemont & Spa pour passer un séjour dans leur établissement, j’ai tout de suite été super enthousiaste de pouvoir retourner dans cette région qui m’avait déjà tant plu la première fois.

J’y suis allée avec mon mari au mois de septembre, on a profité d’un petit week-end de calme dans notre planning chargé de fin d’année pour faire un break à la montagne et se ressourcer.

Notre séjour

Nous sommes arrivés à Rougemont samedi en fin de matinée. La météo était splendide et vu que notre chambre n’était pas encore prête, nous en avons profité pour mettre nos tenues de rando et partir découvrir les reliefs du coin.

Notre choix s’est porté sur Les Rodomonts. Après 2 heures de montée, c’est un beau dégagement sur la région que nous avons pu découvrir. On en a profité pour s’arrêter quelques minutes, le temps de reprendre des forces avant la descente.

Ce n’est pas la plus jolie rando que nous ayons faites, mais le décrassage en valait la peine. Sachant qu’un bon massage nous attendait, l’effort en valait encore plus le coup.

Massage Signature & Spa

De retour à l’hôtel, nous avons profité du NUXE Massage Signature d’1h30 en duo:

ENERG’ESSENCE
Ce massage exclusif visage et corps permet à votre esprit de se recentrer,
à votre énergie vitale de circuler en utilisant le quartz fumé.
Votre corps se détend profondément.
(220 CHF)

Notre chambre

Je ne sais pas exactement combien de m2 étaient à notre disposition, tout ce que je sais, c’est que notre chambre était plus grande que notre appartement. Bon, on a un tout petit appart donc c’est presque facile.. Blague à part, c’était très agréable d’avoir plusieurs pièces à disposition et la vue sur les montagnes depuis notre petit séjour était ressourçant.

L’ascenseur qui mène à la réception est tout poilu, je l’ai renommé Choubaka.

Repas au Roc Restaurant

La journée s’est achevée sur une note gourmande au restaurant gastronomique de l’hôtel: Le Roc.

Dirigé par le Chef Philippe Bouteille, l’établissement propose une cuisine inventive teintée de tradition mettant en valeur les producteurs locaux et les produits frais de saison. Ce qui semble lui réussir étant donné qu’il possède 14 points au Gault & Millau.

Le menu carte blanche nous a été proposé, il s’agit de quatre plats surprises proposés par le Chef, (entrée, poisson et viande dessert).

 

Nous sommes ensuite allés au bar prendre un dernier verre avant de remonter en chambre.

La nuit fut super agréable, la literie est au top du top! Et le fait d’être à la montagne nous a permis d’être au calme, loin du brouhaha des centres-ville, le pied.

Le buffet du petit-déjeuner est bien fourni et il est possible de commander tous types d’oeufs à la carte. J’ai opté pour des oeufs brouillés avec du bacon qui étaient comme je les aime.

Nous avons ensuite préparé nos affaires, profité d’un petit jus de fruit sur la terrasse du bar et sommes repartis prendre le train pour rentrer à Genève.

Ce fut un week-end très agréable et ressourçant.

Merci à l’Hotel de Rougemont & Spa pour leur accueil.

____________

Hotel de Rougemont & Spa
Chemin des Palettes 14, Rougemont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top