• La vue de Realp
  • La Cheese Room
  • Le Hall de l'hôtel

The Chedi, Andermatt

“Paradise has a swiss address”

Voici le slogan de l’hôtel dans lequel je me suis rendue avec mon amoureux durant le week-end de la Pentecôte et je ne peux que le valider. Le temps s’est littéralement arrêté pendant ces 2 jours, nous laissant vivre un rêve éveillé.

J’ai profité de l’offre exceptionnelle faite sur Qoqa.ch pour faire une surprise à mon cher et tendre pour nos 1 an et tout ce que je peux vous dire c’est que la barre est désormais très haute pour fêter nos prochains anniversaires!

Visite guidée by Qoqa:

Découvrez sans plus attendre le récit de notre week-end de rêve…

°Le Trajet°

Le GPS nous indiquait un itinéraire via Berne pour se rendre à Andermatt mais nous avons opté pour la 2ème option, passer par le col de la Furka pour (re)découvrir le Haut Valais, le lieu d’origine de Monsieur.

Quelle bonne idée il a eu! La Suisse regorge de merveilleux panoramas. J’ai eu l’impression de me retrouver au milieu d’un décor de cinéma, les paysages sont si parfaits qu’il est difficile de croire qu’ils sont bien réels.

Le Col de la Furka étant fermé jusqu’au mois de juin, nous avons chargé la voiture sur le train qui relie Oberwald à Realp en 15 minutes (Tunnel de la Furka).

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Niederwald pour découvrir la maison dans laquelle à grandit César Ritz, le premier entrepreneur suisse à avoir développé le marché de l’hôtellerie de luxe.

°Le Check-In°

Après 3 heures de route, nous voilà arrivés à Andermatt. L’hôtel est impossible à louper, en plein centre du village, son élégante et imposante architecture attire l’oeil de tous les passants.

Dès notre arrivée, notre voiture et nos bagages sont pris en charge par le valet présent à l’entrée.

L’accueil est plus que chaleureux, tout le monde est aux petits soins à la réception. Cerise sur le gâteau, Jean-Yves Blatt, le Directeur du Chedi, vient personnellement nous souhaiter la bienvenue dans son établissement. Le geste étant plutôt rare, il mérite d’être souligné, nous avons été très flattés!

°En Chambre°

Lorsque le pas de porte de la chambre n°1110 a été franchie, un sentiment de satisfaction nous a envahi. La grandeur de la pièce est à couper le souffle, 52m2 rien que pour nous!

La pièce maîtresse de la chambre est l’iPad, sur lequel il est possible de tout commander… La musique, la luminosité, les stores et le plus important: la cheminée!

Pas besoin de mentionner qu’il nous a fallu très peu de temps pour nous sentir comme à la maison.

°Le SPA°

Une fois nous être mis à l’aise dans nos petits peignoirs, nous sommes sortis de nos quartiers pour nous rendre au centre wellness de l’hôtel. Et là, encore une fois, nous avons été émerveillés par la beauté des lieux. L’espace bien-être, de plus de 2400 m2, possède plusieurs hammams, saunas et trois bains d’eau chaude allant de 33° à 42°. L’heure est à la relaxation!

°Le Dîner°

L’offre Qoqa comprenait un repas gourmet de 4 plats pour 2 personnes au restaurant asiatique de l’hôtel. Encore une fois, la dégustation fut largement à la hauteur de nos attentes. Rien à redire au service non plus, les serveurs ont été très serviables et ne nous ont pas fait attendre entre les plats malgré l’affluence du restaurant ce soir-là.

°Le “Petit” Déjeuner°

Après une bonne nuit de sommeil dans la plus confortable des literies au monde, nous nous sommes rendus au rez-de-chaussée pour profiter du buffet. Mmmm.. j’en ai encore l’eau à la bouche en y repensant! En plus du choix énorme au self-service (céréales, fruits, pains, charcuteries, saumon, confitures, miel), il y a la possibilité de choisir à la carte d’autres plats tels que des pancakes ou une omelette avec garniture à choix.

En plein milieu du restaurant, se trouve une pièce atypique… La Cheese Room, une cave à fromage dressée dans une tour de verre de 5m de haut. Un véritable hommage suisse!

°Le Check-Out°

La peau du ventre bien tendue, c’est à contre-coeur que nous avons réuni nos affaires et quitté notre nid d’amour éphémère pour nous rendre à la réception afin de rendre les clés de notre chambre.

Jean-Yves Blatt, le directeur, est à nouveau présent pour nous remercier de notre venue et nous souhaiter bonne route.

C’est la tête remplie d’étoiles, le coeur débordant de paillettes que nous avons pris la route du retour!
La promesse est faite, nous reviendrons… Dans 1, 2, 5 ou 10 ans, l’avenir nous le dira!

Il y a encore plein de belles choses à dire sur ce séjour de rêve mais je vous laisse, futurs clients peut-être, ou Qoqasiens qui avez profité de l’offre, pour les découvrir de vous-même lors de votre visite!

Mille Mercis The Chedi & Chapeau bas à Qoqa !