Ma première commande sur SHEIN

Ma première commande sur SHEIN

Abonnée depuis quelques mois au compte instagram SHEINOFFICIAL, j’ai souvent trouvé quelques pièces intéressantes mais je me suis toujours contentée de poser quelques  likes sur leurs photos jusque là, rien de plus.

J’avoue aussi que je suis une sorte d’ovni qu’aucune fashionistas ne serait capable de comprendre étant donné que je ne fais jamais mon shopping en ligne quand il est question de mode. Un exemple qui va en faire frissonner plus d’une, j’ai passé ma première commande Zalando il y a 2-3 semaines! Malgré que j’aime la mode et le shopping, je ne suis pas une adepte du shopping en ligne (enfin.. c’est ce que je croyais).

Ce que je trouve pénible dans l’achat en ligne c’est le nombre interminable de pages qu’il faut consulter pour être sûre de ne rien louper! J’ai beau essayer d’utiliser les filtres, c’est soit je me retrouve avec une demi-page suite à une recherche trop spécifique soit je finis avec plus de 36 pages à scanner.. et c’est pas comme si j’osais ne consulter que la moitié d’entre elles, une perle se cache en principe toujours une fois que j’ai presque perdu espoir, vers les dernières pages. Bref.

La situation a changé lorsqu’une de mes copines m’a demandé si je voulais qu’elle me ramène quelque chose des États-Unis. Sachant que Shein est basé là-bas, je me suis dis que c’était la bonne occasion pour tester le site, à moindre frais.

J’ai alors fait un tour sur le site, qui proposait d’incroyables rabais à ce moment-là (mais en fait, c’est un peu tout le temps le cas) et j’ai passé une petite commande dans laquelle j’ai choisi:

  • un bomber à fleurs
  • 2 tops avec broderie
  • une robe avec broderie

Le tout pour un peu plus de 50€.

Compte-Rendu

La livraison s’est déroulée comme prévue, dans les temps.

Une fois ma copine revenue, j’ai pu déballer ma commande et j’ai franchement été surprise en bien. La qualité des vêtements est bien, équivalente à mes yeux à H&M, Vero Moda, Primark ou autres boutiques de la grande distribution.

J’étais tellement ravie de mes achats que je me suis empressée de passer ma seconde commande. Cette fois-ci, j’ai craqué pour Un sac à main (repéré sur le blog de Pauline Dress depuis longtemps) et un t-shirt. Deux articles, c’est raisonnable non? et j’ai en plus bénéficié de la livraison gratuite.

Petits plus

Les délais de livraison ne sont pas trop long et sont fiables.

J’aime aussi le fait qu’il est possible de voir l’avis et photos des clientes sous chaque article sur le site, ça permet de se rendre compte de la qualité et surtout de se rendre compte des tailles. Pour qu’il y ait le plus de retour possible, le site propose pour chaque article reçu de donner son avis en échange de points, déductibles à la commande. Pas mal non? Je trouve le concept chouette parce qu’on peut se baser sur les photos d’autres clientes pour se faire une idée.

Les tarifs sont aussi vraiment super abordables. Le rapport qualité-prix en vaut largement la peine à mes yeux.

Il y a forcément quelques articles à éviter, je regarde souvent le type de tissu utilisé par exemple pour éviter les surprises mais dans l’ensemble, si votre budget est limité et que vous avez envie d’être tendance, c’est une très bonne alternative.

Bon.. si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincues! Je peux encore peut-être vous dire que… je viens tout juste de passer ma 3ème commande :)

Share This Post

4 Comments

  1. Katia - 30 décembre 2017

    Bonjour,
    C’est chinois She In. J’ai déjà fait une commande mais c’est resté bloqué à la douane pour le dédouanement (il manquait le détail des articles et le prix). Heureusement que j’ai commandé pour moins de 65 Fr. pour éviter les frais de douane (18.-+TVA). J’ai du donc envoyer la facture pour qu’il puisse me livrer le colis. Satisfaite d’une veste et d’un T-shirt. Après il est clair qu’on peut pas s’attendre à de la qualité au vu des prix. Mais ça reste correct.

    • Mlle B - 30 décembre 2017

      Hello Katia,
      Oui c’est chinois et gérer aux USA.
      On peut en effet pas s’attendre à de la très bonne qualité mais c’est raisonnable pour les tarifs, il faut bien regarder les recommandations des autres clientes, comme ça on évite les surprises.

  2. Céline - 4 janvier 2018

    J’ai été déçue par certaines matières lors de ma première commande mais j’ai retenté l’expérience vu les tarifs et je confirme, si on regarde bien les avis des autres ca aide beaucoup et c’est plus dur de se tromper! ca demande d’avoir un bon oeil mais ca en vaut la peine suivant les articles parce que c’est vraiment pas cher.

Commentaires