Panino Giusto

Attention! Après la lecture de cet article vous ne verrez plus jamais un «panini» (comme on dit chez nous), de la même manière!

J’ai eu l’honneur d’être invitée courant du mois d’octobre à l’ouverture de Panino Giusto, sous-gare à Genève. L’enseigne italienne prend ses quartiers en Suisse en implantant son premier restaurant dans la cité de Calvin.

La définition du panini? Un sandwich chaud, sans vraiment de goût que l’on mange sur le pouce quand on a pas trop le choix. On est d’accord, vu comme ça, ca ne fait pas rêver!

Sauf que Panino Giusto ne l’entend pas de cette oreille. Faites un premier test en demandant à un italien s’il connaît l’enseigne. Je n’ai pas eu besoin de le faire, mes abonnés italiens se sont tout de suite manifestés lorsque j’ai partagé des photos de l’ouverture en stories sur mon compte Instagram, tous très enthousiastes de voir leur adresse de sandwich à l’italienne favorite débarquer en Suisse.

Mais alors, qu’est-ce qu’à Panino Giusto de si particulier? La classe à l’italienne! On la retrouve dans la recette, le goût, le personnel, l’ambiance, la déco, partout! J’ai vraiment été séduite de découvrir un produit si raffiné.

J’ai partagé ma table avec Harold Hunzinker, le directeur des lieux. Au départ, j’étais un peu gênée de me dire que nous allions manger ensemble. En principe, je suis invitée à tester une nouvelle adresse avec la personne de mon choix, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Il s’est avéré que la gastronomie italienne n’est qu’un des nombreux points communs que nous avions! J’ai rencontré et découvert un homme d’affaire passionné par l’Italie et ses merveilles, fidèle à ses valeurs, proche de son équipe et soucieux de la satisfaction du client. Ancien directeur de Mcdonald’s Suisse et frère de la célèbre présentatrice Michelle Hunziker, Harold mène son point de vente d’une main de maître.

Notre lunch

Nous avons débuté par une planchette accompagnée de Crissini fait maison délicieux.

S’en est suivi une dégustation des paninis les plus convoités de l’enseigne:

  • Il Verde: Courgettes, tomates au four, pesto de chanvre, amandes grillées, chia, sésame, huile aromatisée à la menthe
  • Madras: Dinde, mayonnaise au curry de Madras, mâche, tomates, amandes grillées, pop corn de riz vénéré (Panino Signature du Chef étoilé Claudio Sadler)
  • Tartufo: Jambon de Parme, Bergamino di bufala, tomates, roquette, huile d’olive parfumée à la truffe d’Alba
  • Napoleone: 100g de tagliata de boeuf, tomates, courgettes marinées, oignons de Giarratana, mayonnaise

Le pain est moelleux, les ingrédients sont très bien choisis et bien dosés ce qui fait que les saveurs ne sont pas dénaturées par la cuisson. Tout a très bon goût et est savoureux.

Il faut savoir que le lieu propose une vingtaine de panini ainsi que des plats chauds et froids à déguster sur place ou à l’emporter. L’offre s’étoffe au fil des semaines, un menu du jour est proposé du lundi au vendredi et des rendez-vous ponctuels sont organisés. Pour suivre toute l’actualité de Panino Giusto, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram.

J’ai été conquise par cette adresse, j’y suis d’ailleurs retournée déjà plusieurs fois depuis. A quand votre tour?

Ps. Si vous n’avez jamais gouté, je vous suggère de tester l’amaretto blanc!

__________________

Panino Giusto
Rue Pradier 6, Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top