Mon débrief sur “50 nuances de Grey”

Comme la plupart des femmes de cette planète, j’ai lu les tomes de “50 nuances de Grey” (2 sur 3 pour le moment). Je ne lis pas beaucoup en général mais cette histoire m’a envouté ce n’est une surprise pour personne je pense…
N’ayant jamais vu une adaptation au cinéma d’un bouquin que j’ai lu (hé non, je n’ai ni lu ni vu Harry Potter!), je me devais de voir celui-ci et de faire mon propre jugement!

Mes attentes étaient élevées, encore plus lorsque j’ai eu vent des premières critiques des médias le jour de sa sortie sur les grands écrans… Je m’étais pourtant jurée de ne pas les lire mais je n’ai pas résisté.
Je m’attendais à quelque chose de beaucoup trop soft, trop timide. Sans parler du choix des acteurs qui ne correspondait pas du tout à l’image que je m’étais faite d’eux. Aïe, j’étais convaincue que j’allais jeter de mon argent par la fenêtre dans le seul but de satisfaire ma curiosité.

2h plus tard…

Les lumières se rallument et là… Un léger sourire (un peu coquin) m’envahit! Ho, surprise.. je suis étonnamment contente du résultat, et soit dit en passant, très impatiente de retrouver ma moitié à la maison (hum).

Le jeu des acteurs était convaincant, moi qui trouvait de prime abord Jamie Dornan trop minet pour incarner ce rôle, j’ai fini par être séduite par le beau Christian Grey. Quant à Dakota Johnson, je n’ai pas été tendre avec elle, son jeu de rôle ne convainquait pas et m’agaçait rien que dans la bande-annonce avec son manque d’assurance et sa naïveté, je n’aurais JAMAIS pensé que mon avis changerait mais je me suis finalement attachée à son personnage au fil du film.

Pour ce qui est du reste, tout ressemblait au livre et à l’idée que je m’en étais faite: l’appartement et le bureau de Christian, la pièce rouge, les personnages, les textes, les habits, etc.
Si je devais être un peu “picky” je dirais peut-être que tout était un peu trop parfait, trop lisse…

Parlons des scènes hot, avec tout le raffux qui a été fait autour de ce sujet avant le film, je m’attendais à peine à voir un bout de peau et là, encore une fois, bonne suprise! Les scènes n’étaient pas trop prudes, ni censurées, elles étaient pour moi suggérées et suffisamment généreuses pour me transmettre la même émotion qu’à la lecture de certains passages clés. OUF!

Pour conclure, ce film m’a remotivée à me replonger dans les bouquins là où je m’étais arrêtée un peu lassée du tournant de l’histoire (il y en a un à la maison qui va être ravi! hihi).

Et puis pour celles qui seraient devenues totalement accros à l’univers de Ana & Christian, voici une petite sélection dans le large choix des produits dérivés disponibles sur le marché:

5010_fifty-shades-party-game-image FiftyShadesofGrey-RedSatin le-coffret-de-vernis-a-ongles-o-p-i-x-fifty lovehoney-full-fifty-shades-collectionLe jeu / Les vernis à ongles OPI / Les vins / Sextoys

Vous trouverez aussi encore plus d’infos sur les lieux du film, des marques des habits portés etc dans l’article suivant >> THE TAKE

Et la cerise sur le gâteau… la PLAYLIST du film:

2 Comments

  1. J’attendais ton article sur le film avec impatience ! Je suis devenue accro de ces bouquins (pas de l’univers ! Car j’irai pas jusqu’à tester le SM haha ! Et bon en même temps, j’ai personne pour ça même si c’était le cas !) et j’attendais ce film avec impatience ! Comme toi, je m’étais jurée de pas lire les commentaires/critiques médias avant de le voir et de m’en faire ma propre opinion, mais pas pu m’en empêcher et j’avoue que j’ai eu un peu peur en les lisant ! Beaucoup de critiques notamment sur les scènes “hot” soit disant trop “lisses” par rapport au livre, trop censurées ! Mais je suis contente de lire ton article qui dit un peu le contraire ^^ !! Je vais (ENFIN) le voir, dimanche et me réjouis de voir tout ça et de voir s’ils sont restés fidèles au livre (a priori oui vu que l’écrivain elle-même était sur le tournage et avait demandé à avoir son mot sur tout !!) !! Mais c’est souvent le problème avec les films adaptés de livres -_-‘ ce n’est pas toujours fidèles aux écrits et c’est dommage !!! Merci pour ton article en tout cas :-) je sens que je ne vais pas être déçue :-) !!

    Et du coup je te souhaite une bonne lecture pour ce qu’il te reste à lire ;-) amuse-toi bien haha ^^

    Déborah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top