L’OREAL INFAILLIBLE

Wow, c’est un des envois les plus massifs que j’ai reçu jusqu’à maintenant! L’Oréal lance la nouvelle collection Infaillible et depuis que je les ai reçu, je n’avais qu’une hâte, tester tous ces produits!

Je ne suis pas une pro du maquillage, je passe peu de temps à me préparer le matin mais j’aime bien être coquette et suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux produits.

Voici mon compte-rendu:

TOTAL COVER & LA PALETTE GOLD

La palette Total Cover est parfaite pour aider à camoufler les imperfections, souvent appelée “concealer” en plus d’un bon fond de teint évident. Je suis pas encore une grande adepte des couleurs bleues et vertes mais je vais m’y atteler prochainement.

La palette Gold est composée de poudre fard à paupières, je les compte plus tellement j’en ai. J’ai donc volontairement laisser la palette fermée pour la faire gagner prochainement ;)

LIP PAINT Lacquer (mat & brillant)

En voyant l’emballage, je m’attendais à pouvoir appliquer la matière directement depuis le tube mais le bouchon possède en fait un pinceau!

Les plus

  • Goût/odeur fruitée
  • La texture est très douce
  • Le rendu du mat et du brillant est vraiment bien
  • Mes lèvres semblent plus hydratées qu’avec d’autres RàL

Les moins

  • Le pinceau n’est pas adapté à mes lèvres, je le trouve trop gros et j’ai de la peine à appliquer comme il faut la couleur sans dépasser
  • La tenue, ne tient pas aussi longtemps que certains autres RàL dont j’ai l’habitude
  • Il marque, la couleur se dépose facilement sur la peau (lorsque l’on fait la bise, etc.)

TOTAL COVER Fond de teint

J’ai une peau pas super facile à gérer, j’ai réussi à plus ou moins comprendre ce dont elle avait besoin au fil des saisons côté hydratation mais côté fond de teint, c’est un casse-tête pour trouver la bonne couleur et la bonne texture. Ca fait plusieurs années que j’utilise le même (Clinique) mais de temps en temps j’en teste d’autres pour voir si ils me conviendraient mieux.

J’ai été agréablement surprise par cette gamme!

Les plus

  • Texture très agréable
  • Pas besoin de beaucoup de matière
  • S’étale et s’unifie très facilement
  • Couvre bien les imperfections et rougeurs

Les moins

Je n’ai rien à redire!

EYE PAINT

Les fards à paupières standards (en poudre) se font de plus en plus rares et j’avoue qu’ils ne me manquent pas vraiment. Les nouvelles tendances de fards à paupières tiennent leur promesse pour la plupart!

Les plus

  • Le rendu satiné des couleurs
  • Facile à appliquer
  • Texture pas trop épaisse

Les moins

  • La tenue, qui peut avoir tendance à s’estomper avec les clignements ou créer une ligne

BROW ARTIST XPERT – Crayons pour les sourcils

Mes sourcils sont tatoués donc je n’utilise pas de crayon car le rendu me convient très bien comme ça.

Les crayons L’Oréal ont cependant l’air très agréables à utiliser! Ils sont bien taillés et possèdent une petite brosse très pratique. Un 2 en 1 parfait lorsqu’on est en vadrouille.

GEL CRAYON 24H Waterproof – Crayons pour les yeux

La semaine, en général, je me contente d’un coup de mascara sur mes yeux. Le week-end, j’ai des fois tendance à rajouter de l’eyeliner mais rien de plus parce que je préfère jouer sur la légèreté en colorant mes lèvres plutôt que mes yeux.

Je mets du crayon surtout l’été, quand mon teint est halé et qu’une petite ligne colorée fait ressortir mon côté bonne mine!

Les plus

  • La mine est solide et ne fait pas de “paquet” en pleine utilisation
  • Le rendu satiné des couleurs

Les moins

  • (Je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée du waterproof, ce genre de crayon tient en principe très bien sans cette option là)

FALSH LASH SUPERSTAR X FIBER Mascara

J’ai la chance d’avoir des longs cils (au moins ça!), je ne suis donc pas trop pénible pour trouver un mascara qui sublime le tout.

Je suis pas une grande fan des mascaras en 2 phases, comme je vous l’ai dit, je passe pas énormément de temps à me maquiller (surtout le matin en semaine) donc rajouter une étape ne m’enthousiasme pas des masses et j’ai une préférence pour les petites brosses.

Ce mascara me semble très bien pour les adeptes des 2 phases, je ne me sens juste pas concernée par celui-ci.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ces produits! Je vais profiter de les utiliser lors de mes sorties le week-end.

Et vous, vous en pensez quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top