Qui dit évasion dit forcément destination au-délà de nos frontières… Pourquoi ça?
La Suisse regorge pourtant de somptueux lieux encore trop méconnus de ses habitants. M’étant fait ce constat et m’étant aperçue que je n’avais exploré qu’une infime partie de mon si beau pays, j’ai profité d’une invitation à Lucerne pour y prolonger mon séjour afin d’en savoir plus sur cette ville qui attire bons nombres de visiteurs venus du monde entier, tous les jours.
Je suis partie 3 jours (du vendredi au dimanche) avec mon chéri. Nous avions en tête de découvrir un maximum de choses. Fiers de nos origines, il était grand temps d’explorer notre patrimoine et d’aller au-dela du fameux röstigraben.
Schweizerhof Hotel
Nous avons séjourné 3 nuits dans ce fabuleux hôtel au bord du lac des quatre cantons. A deux pas du lac, des transports publics et du centre de la ville, sa situation est idéale.
L’établissement est vraiment superbe! L’équipe est très accueillante et sympathique. Bien que j’aime le confort et le luxe, je n’ai jamais été très fan des lieux trop gaindés où le moindre pas de travers est mal vu mais ici, rien de tout ça ne s’est fait sentir, l’atmosphère était plutôt décontractée.
La chambre était vraiment grande avec tout le confort nécessaire et aussi dotée d’une belle vue sur le lac. Malgré la proximité de la route, nous n’avons pas du tout été dérangé par un quelconque bruit.
L’hôtel possède un SPA au dernier étage qui offre un panorama grandiose de Lucerne, parfait pour se prélasser et se détendre en contemplant la vue.
Grand coup de coeur pour le gigantesque buffet du petit-déjeuner qui a comblé tous mes désirs gourmands.
Activités
Cette ville nous a littéralement subjugué. Ni trop grande, ni trop petite, on s’y sent vraiment en sécurité et en plus d’être magnifique, il est simple de se repérer.
Nous n’avons pas chômé en 3 jours mais impossible quand même de tout voir. Nous nous sommes concentrés sur les activités suivantes:
- Visite du Musée Suisse des Transports: il est simple de s’y rendre à pieds, la balade le long du lac en vaut largement le détour
- Balade en vieille ville et sur le fameux pont de la chapelle: les ruelles sont animées le samedi matin pendant le marché, ce qui rend la ville joyeuse et festive
- Expédition au sommet du Rigi avec trajet en bâteau et funiculaire: appareil photo et veste chaude de rigueur
A ne pas manquer: le CabriO du Stanserhorn (télécabine décapotable avec vue panoramique sur Lucerne), nous ne l’avons pas fait car nous n’étions pas suffisamment équipés pour aller à 3’000m d’altitude.
Restaurants
Amateurs de bons restaurants, nous n’avons pas hésité à suivre les conseils de ma copine blogueuse Sarah, elle-même résidente de Lucerne.
Nous avons testé deux restaurants aussi succulents l’un que l’autre:
- Casa Tolone
- Entrée: assortiment della Casa
- Plat: pâtes aux fruits de mer
- Thaï Garden
- Entrées: crevettes fries et rouleaux à la viande
- Plats: Pad thaï et crevettes à la coriandre et au gingembre
Quelques autres recommandations:
- Brasserie Bodu (meilleures entrecôtes)
- Château Gütsch
- Le Mille Feuilles
Notre week-end s’est achevé à la Villa Griswolden pour un brunch d’exception sur les hauteurs de la ville.
Merci Lucerne, nous sommes rentrés le coeur rempli d’amour et la tête pleine de sublimes images. Nous nous reverrons, c’est sûr!
Cette ville m’a toujours donné envie et là avec ton article je veux y aller tout de suite!