3 bonnes adresses Sous-Gare

3 bonnes adresses Sous-Gare

Travaillant pas loin du quartier “Sous-Gare” à Lausanne, j’ai vu ses rues évoluées petit à petit ces derniers mois et j’ai jeté mon dévolu sur 3 chouettes nouvelles adresses qui conviennent à plusieurs instants de la journée:

Sleepy Bear

On débute par un bon, très bon café préparé par de vrais Baristi!

Ne cherchez plus, les pros du café sont là! Prêts à vous dégainer le meilleur “caoua” de la région et si vous êtes amateurs de cappucino vous aurez droit au fameux latte art qui font le bonheur des blogueurs comme moi ;)

Vous le savez peut-être déjà mais je consomme très très peu de lait de vache, je ne suis pas allergique mais j’ai du mal à le digérer n’ayant pas vraiment été habituée à en consommer depuis que je suis petite. Du coup, j’ai plutôt tendance à loucher sur les cappucinos des autres en me contentant d’un bon gros mug de café noir. Mais mes habitudes sont maintenant gentiment en train de changer car de plus en plus de commerces proposent des alternatives comme le lait de soja ou le lait d’amandes, yay!

Pour le coup, j’ai eu droit à un café bien mousseux qui en plus d’être joli était très bon.

Concernant le lieu, la déco est boisée et minimaliste, un brin forestière. Une tête d’ours sculptée trône en dessus d’une porte et les briques rouges au mur me rappelle New York, tout ce que j’aime.

Al Sacco

Direction ensuite, la rue du Simplon pour la pause de midi. Cette chouette petite sandwicherie aux grandes écritures blanches sur sa façade propose des mets maisons à l’emporter ou à manger sur place.

Le personnel est très sympathique et pour avoir goûté plusieurs différentes propositions du menu, je peux vous dire que tout est très bon.

Le style du lieu qu’a voulu donner Lea, la gérante, est vraiment très réussi! Le menu est écrit sur ardoise en grand et le pain frais ainsi que les ingrédients se trouvent sur de jolies étagères en bois… comme si on était à la maison.

Avec les beaux jours, je sens que cette adresse va devenir mon nouveau QG!

Ta Cave

Et pour finir en beauté, si on prenait l’apéro?

Les lieux ne sont pas très grand mais c’est ce qui rend l’endroit encore plus chaleureux. Les serveurs, quasi tous français il me semble, regorgent de bonne humeur et accueillent chacun de leur client avec un accent chantant.

Ici, pareil que chez Al Sacco, le menu est écrit à la craie sur un fond en ardoise et la spécialité, comme le nom peut peut-être le laisser sous-entendre, c’est le vin! Une fois de plus, le personnel se montre très disponible pour tout renseignement ou pour une petite dégustation avant de faire son choix. Et je vous conseille les planchettes apéros, elles sont copieuses et la qualité de la viande et du fromage valent amplement l’écart au régime.

Il est possible de s’asseoir à la grande table commune, aux tables hautes, de rester au bar ou encore de se retrouver autour d’un tonneau, par contre il ne faut pas trainer! Les lieux se remplissent très vite et sans réservation, à moins d’être chanceux, difficile de trouver une place de libre.


Et voilà, la journée est terminée et pas besoin de se stresser pour rentrer, la gare se trouve à deux pas!

Share This Post

2 Comments

  1. Lea - 14 avril 2017

    Chère Barbara,

    Un très grand merci pour ce très bel article ainsi que celui de samedi passé sur 20minutes-friday.

    Au plaisir de t’accueillir à nouveau prochainement et bon week-end de Pâques à toi.

    Meilleures salutations.
    Lea

  2. Marie - 10 mai 2017

    J’approuve totalement, j’ai testé les 3 endroits et je les apprécie tous. Merci pour tous tes bons plans, j’adore ton blog.

Commentaires