Tallis

Tallis

L’année passée lors d’un pop-up de Slow Fashion à Genève, j’ai découvert TALLIS, une marque éthique de cachemire et de fourrure.

Créée par Lilly Milligan Gilbert et basée à Genève, sa collection est composée de bonnets, écharpes, pulls et accessoires, tous plus beaux les uns que les autres.

J’ai trouvé sa démarche tout à fait respectable et intéressante. Elle est soucieuse de l’origine des matières et des conditions de travail pour chaque étape de fabrication de ses produits, et c’est ce qui fait toute la différence. La fourrure utilisée est issue principalement de l’industrie alimentaire, de récupération suite à la gestion environnementale ainsi que de recyclage d’anciennes pièces existantes.

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est qu’elle considère qu’un article n’a pas qu’une seule vie. Les pulls en cachemire, par exemple, peuvent se transformer en bonnets, une fois que leur propriétaire estime qu’ils sont trop usés pour être porté.

Avec un pull, il est possible de créer 3 bonnets, ce qui rend les collections exclusives et uniques! Et si on est l’heureux détenteur d’un pull TALLIS, la transformation en bonnet est offerte.

A la suite d’une visite dans son atelier à Genève, j’ai pu papoter avec Lilly, découvrir toutes ses collections et craquer pour de nombreuses pièces intéressantes.

Je suis repartie avec plusieurs différents articles que j’ai pu porté cet hiver et moi qui suis une grande frileuse, je peux garantir qu’ils ont fait toute la différence! Ils sont beaux et tiennent chauds.

Echarpe TALLIS – 549 CHF

J’adore quand un article a plusieurs utilités! Comme l’écharpe (ci-dessus) qui peut se porter de différentes manières grâce à ses petites attaches. Elle convient à toutes les occasions, en simple écharpe pour tenir chaud l’hiver, comme accessoire sur une belle robe de gala ou encore pour habiller son manteau.

Tippet TALLIS (renard) – 945 CHF

En plus du choix pour mesdames, il y a aussi des collections pour hommes en laine merino ou cachemire. Le mien n’est pas un frileux du tout, il passe quasi tous ses hivers en t-shirt (ce qui me donne froid d’ailleurs) mais je n’ai pas résisté à lui prendre un beau pull marine pour l’assortir avec son bonnet! Il est pas beau comme ça?

Pull et bonnet TALLIS en cachemire – 297 CHF / 129 CHF

Et voilà, on est paré!

Merci TALLIS.

Share This Post

2 Comments

  1. Sophie - 6 février 2018

    Vous êtes trop chou et la marque semble vraiment sympa, je vais aller voir tout ca de ce pas.

  2. Lilly Milligan Gilbert - 9 février 2018

    Wonderful article, thank you Mademoiselle B! It’s so nice to hear that you like the versatility of our products and how they are made.
    xx

Commentaires