Restaurant Fusion – Lausanne

Un nouveau restaurant a débarqué depuis quelques mois sous-gare à Lausanne! Et pas n’importe quel style, celui de la “Fusion Food”.

Ma curiosité m’avait déjà envoyé des signaux d’alertes il y a quelques temps en voyant la vitrine en rénovation, j’avais alors cru comprendre qu’une nouveauté venue du Japon allait débarquer sur le boulevard de Grancy.

Le concept de base de la Fusion est de mélanger les cultures et les inspirations culinaires (entre autre celles du Japon et de l’Europe) pour créer de nouveaux plats tendances.

La ligne directrice du Restaurant Fusion Lounge (by Sushizen) est : “Sozo” qui signifie “créativité” en japonais. Sa philosophie est d’aller à la recherche du sublime, autant visuelle que gustative, d’éveiller toute l’émotion que donne le plaisir de manger, transformant alors la cuisine en art.

Ayant eu l’occasion de tester l’expérience, je l’appelle comme ça car cela a été bien au delà d’un simple repas, je ne peux que confirmer la richesse du lieu et sa philosophie car je l’ai ressenti dans chaque plat que j’ai mangé. L’atmosphère conviviale et la déco feutrée sont très appréciables et se marient parfaitement. Le personnel est au petit soin et la responsable Lyna est très avenante.

La dégustation fut vraiment incroyable. Chaque aliment était rempli de saveurs et de découvertes, voici un aperçu de mon menu:

Amuse-bouches de la mer et sa poudre d’olives

Gyoza aux Langoustines et sa bisque thaï

Zukedon: thon mariné au soja sur un lit de sushis au sésame, algues japonaises et œuf poché


Filet de bar façon karaage avec une sauce gravy au wasabi

Mocchi coco

Durant ce repas exceptionnel, j’ai eu l’opportunité de rencontrer le chef, arrivé du Japon quatre semaines plus tôt. Son parcours professionnel est admirable et rare. Parti à New York dans sa jeunesse, il y a fait une partie de sa vie et a développé ses compétences en cuisine pour ensuite revenir dans son pays d’origine et redécouvrir la richesse culinaire nippone. Il continuera sa carrière de chef pour une chaîne d’hôtels de renom durant plusieurs années, côtoyant les meilleurs chefs de la planète pour enfin conquérir l’Europe. Il passera quelques temps en France avant de prendre les reines de Fusion à Lausanne et ce pour notre plus grand plaisir gustatif.

En conclusion, c’est une adresse à Lausanne à ne pas rater, après ce premier dîner, elle fait déjà partie de mes incontournables dans la région. Je vous la suggère fortement et si vous la tester, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

頂きます

______________________

Fusion Restaurant Lounge
Blvd de Grancy 20
Tel. +41 021 601 15 29

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top