Quel robinet pour votre cuisine?

Vous ne le savez pas encore, mais nous sommes devenus propriétaires il y a quelques mois en arrière. Notre bien, un appartement de taille standard, est en construction pour l’instant. Vu le contexte actuel, il risque de prendre un peu de retard…

Peu importe, on vient de déménager dans un chouette appartement dans lequel on est très bien!

Qui dit achat d’un nouveau bien, dit choix des matériaux et début des ennuis, hihi.

Je rigole parce que je me réjouissais de choisir toutes ces petites choses mais il ne faut pas négliger le temps que ça prend, ni les complexités que ça peut amener. Surtout quand on est novice dans le domaine.

Dans cet article, je vais me concentrer sur un élément auquel on ne pense pas forcément en priorité mais qui a son importance: le robinet de cuisine! Je vous propose de vous présenter la gamme de la marque Grohe car elle est complète et a un très bon rapport qualité-prix.

Pourquoi parler de robinetterie? Tout simplement parce qu’elle devient de plus en plus un élément de décoration mais que sa fonctionnalité est essentielle, il est donc primordial de choisir la bonne.

Comment choisir?

Il est important d’établir des critères en fonction de ses besoins et en se posant les bonnes questions:

  1. Quel est le budget que j’ai à disposition?
  2. Quels design, style et finitions je souhaite avoir?
  3. Quelles fonctionnalités existent et me seraient utiles?

Le budget

Avec l’achat d’un appartement, on peut vite s’emballer dans les matériaux et de l’aménagement, surtout si c’est le premier.

En terme de robinetterie et plomberie, il y en a évidemment pour tous les budgets. Il est facile de trouver du très standard à prix doux comme de l’objet d’exception à prix d’or. Tout dépend de ce qu’on est prêt à mettre.

Le choix se fait, en principe, dans un showroom, dans ce cas, soyez très clair dès le départ avec le conseiller pour que personne ne perde de temps.

Style et finitions

Vous avez déjà une idée du style de votre cuisine? J’ai mis du temps à choisir… plus il y a de choix et plus c’est compliqué de se décider.

Je suis allée sur Pinterest pour me donner des idées et pour m’aider à savoir ce qui me plaisait et aussi ce qui ne plaisait pas du tout. En fonction de ça, il a été ensuite plus facile de choisir le style, la forme et la couleur.

Fonctions

Pour ce qui est des fonctionnalités, c’est essentiel de vous mettre en situation pour être sûr de choisir le bon modèle de robinet. Analysez votre utilisation quotidienne pour comprendre ce que vous appréciez ou non dans votre robinetterie actuelle et prenez des notes. Ca paraît peut-être un peu bête mais c’est vraiment très utile.

Vous devriez pouvoir répondre à ce type de questions:

  • Est-ce que je préfère les mitigeurs ou les mélangeurs?
  • Comment doit-être le bec de mon robinet?
  • Une douchette est-elle indispensable?

 

Le mieux est d’en apprendre un maximum sur le sujet avant de prendre rendez-vous pour que vous y voyez plus clair le jour J.

J’espère que ces conseils vous aurons aidé!

________________

www.grohe.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to site top