Range Rover Evoque Cabriolet

Range Rover Evoque Cabriolet

Génial! Cette fois le bon plan que je partage avec vous n’est pas un resto, c’est un SUV prêté par le garage Autobritt à Genève. Quel pied de pouvoir être au volant d’une belle voiture… l’opportunité parfaite pour prendre ma revanche sur le cliché de la nana au volant d’une belle bagnole.

Je m’adapte en général assez vite à la voiture dans laquelle je suis et ma curiosité me pousse à connaître toutes les options que j’ai à disposition. J’ai donc été très rapidement à l’aise dans ce bolide au look très féminin. Les sièges sont très confortables et sa carrosserie imposante m’a tout de suite mise en confiance, bien qu’au final elle ne soit pas aussi géante que l’on pense.

Cette belle décapotable est très agréable à conduire, ce qui la démarque des autres c’est sa hauteur! J’ai eu l’occasion d’entendre des piétons s’étonner d’avoir le regard au même niveau qu’eux. C’est vrai qu’en général, on s’attend plutôt à croiser des cabriolets plus petits et bien plus bas.

En ville ou à la montagne, elle est vraiment très facile à conduire. Même si je n’ai pas trop de difficultés avec les créneaux en général, j’appréhendais un peu les parcages, il faut dire que ce n’est pas en Suisse que nous avons les routes et les places de parcs les plus grandes. Je me suis inutilement fait du soucis, car elle n’est finalement pas beaucoup plus large qu’une voiture de tourisme classique et son aide au parcage (les « bips-bips ») et sa caméra de recul sont vraiment top, mon copain a d’ailleurs été bluffé par la clarté et l’angle de vision de cette caméra.

Le seul bémol, c’est peut-être l’espace du coffre. Lorsqu’on choisi un 4×4, un des points clés que l’on recherche c’est de la P-L-A-C-E… Ce modèle-ci propose un coffre plus petit que la Range Rover standard, la capote nécessitant un espace de stockage lors des beaux jours. Mais bon, quand on opte pour une cabrio, ça fait partie du deal, non?

Si Brigitte Bardot ne craint personne en Harley Davidson, moi c’est libre que je me sens au volant de la nouvelle Range Rover Evoque cabrio!

Crédit photo: Stéphanie Page

 Merci au garage Autobritt pour leur confiance!
___________________________

Pour plus d’info:
Autobritt SA
Land Rover / Volvo / Jaguar / Morgan / McLaren
Rue Boissonnas 15
1227 Les Acacias

Share This Post

2 Comments

  1. Patrick - 21 avril 2017

    Elle est belle cette voiture !

Commentaires