Une nuit au Tiny Chalet

Une nuit au Tiny Chalet

Sans cesse à la recherche de découvertes, je suis toujours très enthousiaste lorsqu’on me propose des endroits atypiques.

J’ai eu le privilège, durant le mois d’avril, de passer la nuit à Thyon dans le joli Tiny Chalet.

Vous ignorez ce que c’est? il s’agit d’un logement de 20m2 peu coûteux, pratique et éco-responsable. Celui dans lequel j’ai dormi a été conçu par Pascal Cornuz à Yverdon donc en plus d’être écolo, il est local!

J’y ai séjourné avec mon amoureux lors du dernier week-end de la saison d’hiver. Autant vous dire que l’ambiance était plutôt calme au village, ce qui ne nous a pas dérangé, étant venus chercher un peu de tranquillité.

Une fois la porte poussée, c’est une mini maison tout confort que nous avons trouvé. Equipée d’une cuisine toutes options, d’une salle de bain et toilettes sèches, tout y est pour s’y sentir bien! Nous avons très rapidement pris nos marques et avons profité de l’espace aménagé à l’extérieur pour prendre l’apéro au coin du feu façon Koh Lanta des bois.

Le lit était lui aussi très confortable, bien que j’ai eu un élan de panique au milieu de la nuit avec la proximité du plafond, j’ai vite repris mes esprits et me suis ensuite rendormie sans encombre.

Au réveil, c’est un panier gourmand pour le petit déjeuner qui nous attendait sur le palier… mon âme d’enfant s’est laissé aller à penser que de petits écureuils étaient eux-mêmes venus le déposer de bon matin.

Notre repas englouti, nous n’avons pas trainé pour profiter au maximum de cette journée ensoleillée et sommes partis en randonnée à travers la forêt jusqu’à Thyon 2000.

Nous avons croisés quelques skieurs coriaces sur les pistes mais les alentours étaient sinon plutôt desert.

Nous sommes repartis en fin d’après-midi, les batteries rechargées et le sourire au visage.

Depuis notre séjour, le Tiny Chalet est parti de Thyon et se déplacera dans d’autres stations après une petite pause estivale, gardez donc l’oeil ouvert si vous souhaitez vivre cette tiny expérience la saison prochaine!

Share This Post

Commentaires