Nature + Swiss made = Biotonique

Nature + Swiss made = Biotonique

J’ai reçu au mois d’avril, la proposition de tester des produits de beauté. Je ne connaissais pas Biotonique auparavant alors avant d’accepter, j’ai voulu en savoir plus sur la marque et ses pratiques.

J’ai été ravie d’apprendre tout d’abord qu’il s’agissait d’une marque suisse basée à Nyon. Je suis toujours très enthousiaste quand je peux tester des produits de chez moi. J’ai ensuite été contente de savoir que j’avais à faire à une marque éco-friendy se basant sur la phytothérapie, qui utilisent des ingrédients naturels et bio pour la plupart et pour couronner le tout, qui se sert de matériaux recyclés et recyclables pour ses emballages, Bravo! Tout ceci m’a convaincu, j’ai donc accepté de tester les produits Biotonique.

Ma peau est de type sèche et un peu à problèmes (liés aux menstruations), j’ai donc beaucoup de peine à trouver une crème qui me convienne et qui remplisse tous les critères en général. Lorsqu’on me propose de tester des nouvelles gammes de produits “révolutionnaires”, j’ai plutôt tendance à refuser. Il n’y a rien pire pour la peau que de changer tout le temps de routine beauté. J’essaie du mieux que je peux de maintenir un équilibre adapté à ce niveau-là mais n’ayant pas trouvé de crème miracle jusque là, j’ai décidé de donner sa chance à Biotonique!

Mon compte-rendu

J’ai testé la crème de jour, la crème de nuit et les gélules en complément alimentaire durant presque deux mois. J’aime bien donné le temps à ma peau de pouvoir s’habituder, elle qui est souvent capricieuse et je trouve aussi qu’il est important de tester une crème suffisamment longtemps pour voir des résultats satisfaisants et fiables.

La crème de jour aux vertues hydratantes et régénérante (à l’Edelweiss & huile de jojoba) est très agréable à porter et sa tenue est de longue durée, idéale pour des peaux déshydratées comme la mienne. J’ai apprécié sa texture, très légère, elle s’applique comme un lait, s’absorbe très vite et ne laisse pas de film gras.

La crème de nuit a pour but d’apaiser, sa composition et sa texture sont similaires à celle de jour.

Les gélules beauté, composées d’acide hyaluronique et de coenzyme Q10, ont pour but de redensifier, hydrater et raffermir la peau. Cela dit, il m’est difficile de juger leur efficacité parce que je n’ai pas été très disciplinée… je les ai souvent oublié, je suis nulle pour ça.

L’odeur des crèmes est sympa, je trouve que ca sent les bonbons, pas désagréable n’est-ce pas? Cela dit, j’aurais peut-être préféré retrouver l’odeur de la montagne ou des fleurs, pour le côté “nature” du produit.

Le packaging est très chic et agréable, chapeau! Et c’est la jolie Alizée Gaillard que j’apprécie beaucoup qui est l’égérie de la marque.

Le seul bémol est au niveau du bec verseur (je sais pas trop comment on appelle ça en langage “cosmétique” hihi), il est aléatoire et gicle loin, pas très pratique du coup.

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfaite et je prévois de continuer avec cette jolie découverte!

__________________

Rue du Ronzier 15
1260 Nyon

+41 22 362 55 00

Share This Post

Commentaires