La Brasserie du Parc des Eaux Vives

La Brasserie du Parc des Eaux Vives

Ce mois, direction Genève pour un lunch gourmand, avec de bons produits locaux.

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester la nouvelle carte du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives à l’occasion de la promotion de Julien Schillaci, devenu Chef Exécutif de l’Hôtel Métropole Genève ainsi que celui du Parc.

Situé au milieu du parc des Eaux-Vives et proche du parc la Grange, le cadre est idyllique! Il inspire même les sites de rencontres, comme celui de Parship qui propose de s’y balader à deux, « so romantic » !

C’est donc accompagnée de mon amoureux que nous nous y sommes rendus pour le repas de midi.

L’établissement étant labellisé depuis quelques temps « Ambassadeur du Terroir Genevois » et GRTA, a nommé le chef J. Schillaci à la tête de toutes ses cuisines car il prône un retour aux sources tout en mettant en avant les produits de l’agriculture de la région genevoise.

C’était pour nous l’opportunité parfaite de goûter des plats de proximité dans un décor de rêve et la météo a été plus que clémente avec nous! Manger dehors sans veste début avril, c’était inespéré.

Installés sur la terrasse qui offre une vue plongeante sur le lac, nous avons tous les deux opté pour un menu complet (entrée, plat, dessert à 39 CHF) accompagné de vins de la région.

Dans l’ensemble, les plats étaient bien présentés et les portions plutôt généreuses. Mon chéri a choisi le poulet fermier et et pour ma part j’ai opté pour les pâtes aux aubergines. Nos plats manquaient un tantinet de saveurs et d’assaisonnement, mes pâtes étaient un peu trop cuite à mon goût. Par contre, gros coup de coeur pour les desserts, rien que l’intitulé fait rêver « Le mi-cuit au chocolat Valrhona, coeur coulant, crème glacée au caramel et flocon de sel de Maldon (sans gluten) »…mmmh! J’en recommanderais bien un là tout de suite maintenant. La tartelette aux fruits rouges et sa boule de glace était aussi délicieuse.

Quant au service, bien qu’il y ait eu quelques couacs avec notre commande de desserts et cafés, l’ambiance générale était agréable et les serveurs sympathiques.

En conclusion, c’est une adresse que je recommande, ne serait-ce déjà que pour sa vue!

Et vu que je m’installe bientôt à Genève pour quelques temps, je compte bien profiter des lieux plus d’une fois lors des beaux jours!



_______________________

www.parcdeseauxvives.ch
+41 22 849 75 75
info@p-e-v.ch

Share This Post

Commentaires