A la conquête de Lucerne

Qui dit évasion dit forcément destination au-délà de nos frontières… Pourquoi ça?

La Suisse regorge pourtant de somptueux lieux encore trop méconnus de ses habitants. M’étant fait ce constat et m’étant aperçue que je n’avais exploré qu’une infime partie de mon si beau pays, j’ai profité d’une invitation à Lucerne pour y prolonger mon séjour afin d’en savoir plus sur cette ville qui attire bons nombres de visiteurs venus du monde entier, tous les jours.

Je suis partie 3 jours (du vendredi au dimanche) avec mon chéri. Nous avions en tête de découvrir un maximum de choses. Fiers de nos origines, il était grand temps d’explorer notre patrimoine et d’aller au-dela du fameux röstigraben.

Schweizerhof Hotel

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce fabuleux hôtel au bord du lac des quatre cantons. A deux pas du lac, des transports publics et du centre de la ville, sa situation est idéale.

L’établissement est vraiment superbe! L’équipe est très accueillante et sympathique. Bien que j’aime le confort et le luxe, je n’ai jamais été très fan des lieux trop gaindés où le moindre pas de travers est mal vu mais ici, rien de tout ça ne s’est fait sentir, l’atmosphère était plutôt décontractée.

La chambre était vraiment grande avec tout le confort nécessaire et aussi dotée d’une belle vue sur le lac. Malgré la proximité de la route, nous n’avons pas du tout été dérangé par un quelconque bruit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
FullSizeRender 81

L’hôtel possède un SPA au dernier étage qui offre un panorama grandiose de Lucerne, parfait pour se prélasser et se détendre en contemplant la vue.

Grand coup de coeur pour le gigantesque buffet du petit-déjeuner qui a comblé tous mes désirs gourmands.

photo23
FullSizeRender 27
photo26

Activités

Cette ville nous a littéralement subjugué. Ni trop grande, ni trop petite, on s’y sent vraiment en sécurité et en plus d’être magnifique, il est simple de se repérer.

Nous n’avons pas chômé en 3 jours mais impossible quand même de tout voir. Nous nous sommes concentrés sur les activités suivantes:

photo21
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Balade en vieille ville et sur le fameux pont de la chapelle: les ruelles sont animées le samedi matin pendant le marché, ce qui rend la ville joyeuse et festive
FullSizeRender 29
FullSizeRender 75

• Expédition au sommet du Rigi avec trajet en bâteau et funiculaire: appareil photo et veste chaude de rigueur
FullSizeRender 86
photo18
photo20

A ne pas manquer: le CabriO du Stanserhorn (télécabine décapotable avec vue panoramique sur Lucerne), nous ne l’avons pas fait car nous n’étions pas suffisamment équipés pour aller à 3’000m d’altitude.

Restaurants

Amateurs de bons restaurants, nous n’avons pas hésité à suivre les conseils de ma copine blogueuse Sarah, elle-même résidente de Lucerne.

Nous avons testé deux restaurants aussi succulents l’un que l’autre:

• Casa Tolone
    • Entrée: assortiment della Casa
    • Plat: pâtes aux fruits de mer
photo24
photo30
  • Thaï Garden
    • Entrées: crevettes fries et rouleaux à la viande
    • Plats: Pad thaï et crevettes à la coriandre et au gingembre

Quelques autres recommandations:

• Brasserie Bodu (meilleures entrecôtes)
  • Château Gütsch
  • Le Mille Feuilles

Notre week-end s’est achevé à la Villa Griswolden pour un brunch d’exception sur les hauteurs de la ville.

Merci Lucerne, nous sommes rentrés le coeur rempli d’amour et la tête pleine de sublimes images. Nous nous reverrons, c’est sûr!

1 Comment

1. Cette ville m’a toujours donné envie et là avec ton article je veux y aller tout de suite!